Peut-on Mincir plus Vite avec le Vinaigre de Cidre ?

Comment Mincir plus Vite avec le Vinaigre de Cidre ?

Boire du vinaigre de cidre de pomme pour maigrir, c’est une phrase qui circule depuis peu mais qui a déjà un franc succès.

Donc, avons-nous à faire à un énième régime farfelu à la mode ou à un ingrédient aux vertus prouvées ?

Est-il possible mincir plus vite avec le vinaigre de cidre ? Après tout, nous savons déjà que la pomme a des vertus minceur et antioxydantes.

Découvrez ce qui se cache derrière ce produit aux propriétés amaigrissantes…

Le Vinaigre de Cidre pour Perdre du Poids – Info ou Intox ?

Le vinaigre de cidre de pomme – ou VCP – est un produit issu de la fermentation de pommes. En premier lieu, les pommes sont coupées ou broyées sous forme de pulpe puis, suivant les méthodes, on y ajoute de la levure (traditionnellement, le cidre est fabriqué sans levure). Ensuite, vient le processus de fermentation des sucres qui va créer de l’alcool et par conséquent, du cidre. Pour confectionner du VCP, on y ajoute des bactéries qui vont tourner l’alcool en acide acétique.

L’acide acétique est l’ingrédient actif principal du VCP. Néanmoins, il contient également de l’acide éthanoïque, un composant naturel qui créé le goût amer et la forte odeur du VCP. On retrouve également d’autres acides comme l’acide malique, mais en quantités moindres. Le reste du VCP est de l’eau.

Habituellement, nous utilisons le vinaigre de cidre de pomme pour cuisiner. Dorénavant, le VCP se boit à la petite cuillère plusieurs fois par journée. Pourquoi ? Apparemment, il regorge de propriétés intéressantes dans le cadre de la perte de poids.

La première question qui me vient à l’esprit et qui vous vient peut-être également est… mais le VCP ne serait-il pas trop acide ingéré de la sorte ?

En second lieu, il faut se demander si ces allégations sont fondées car après tout, sans preuves concrètes, je ne crois rien et j’imagine que pour vous, c’est la même chose !

La Science se penche sur le sujet du vinaigre de cidre depuis plusieurs années. Il a été prouvé que le VCP est utile pour le contrôle de la faim grâce à son influence sur la glycémie (le taux de sucre sanguin) et sur la production d’insuline.

Il modère ainsi l’appétit des personnes qui mangent de grandes quantités de nourriture. L’effet coupe-faim du vinaigre de cidre est réel mais une pomme sera bien plus efficace. Ici, c’est son action sur le taux de glucose sanguin qui est la plus intéressante. (1)

Si des membres de votre famille sont diabétiques ou si vous même souffrez d’une insensibilité à l’insuline, le vinaigre de cidre pourrait être un compagnon solide pour vous aider à contrôler votre glycémie.

Par ailleurs, il est important de savoir que le VCP contient une quantité infiniment petite de glucides donc, sa consommation est possible dans le cadre d’un régime pauvre en glucides ou un régime cétogène.

Donc, revenons-en aux propriétés du vinaigre de cidre et plus particulièrement, de l’acide acétique. L’acide acétique diminue le taux de glucose sanguin. Mais pas que !

L’acide acétique a plusieurs bénéfices, tous prouvés par des études scientifiques, il :

  • Abaisse la Glycémie : Grâce à son action sur le foie et les muscles, ces derniers absorbent plus de sucre hors du sang.
  • Diminue le Niveau d’Insuline : Suite à la baisse de glycémie, le taux d’insuline diminue en conséquence.
  • Améliore le Métabolisme : Une étude menée sur des rats démontre que l’acide acétique augmente l’enzyme AMPK. Cette augmentation améliore la fonte des graisses et réduit la production de graisses et de sucre dans le foie. (2)
  • Réduit le Stockage des Graisses : Il protège les personnes en bonne santé des risques de surpoids et il augmente l’expression de gènes qui réduisent le stockage de la graisse viscérale et de la graisse autour du foie.
  • Brûle la Graisse : Avec une diète riche en graisses saines et pauvre en glucides, les gènes responsables de l’effet brûle-graisse augmentent sous l’emprise de l’acide acétique. Ce qui a pour conséquence de brûler plus rapidement les graisses ingérées.
  • Améliore la Perte de Poids : Une étude menée sur des personnes obèses a démontré qu’un apport de VCP quotidien améliore la perte de poids. Les sujets qui ont consommé une ou deux cuillères de VCP ont perdu plus de poids que le groupe placebo.
  • Coupe la faim : Des études ont mis en évidence que l’acide acétique a un effet coupe-faim mais celui-ci est moindre par rapport à d’autres produits qui gonflent dans l’estomac – comme la pectine de la pomme ou certains algues telles que l’agar-agar.

Le vinaigre de cidre a d’autres propriétés, il peut aider á réduire également le taux de mauvais cholestérol, il abaisse l’hypertension artérielle, il détruit certaines bactéries (comme la E.coli) et virus, il améliore la sensibilité à l’insuline et les symptômes du syndrome Stein-Leventhal ou ovaires polykystiques.

Donc pour répondre à la question, comment mincir plus vite avec le vinaigre de cidre ? Il est évident que le VCP est un réel allié pour vous aider à mincir plus vite et améliorer sa santé au passage. Néanmoins, la posologie est encore un mystère…donc, passons donc, aux méthodes pour ingérer du VCP !

Peut-on Mincir plus Vite avec le Vinaigre de Cidre ? – La Posologie

Une méthode facile pour consommer du VCP régulièrement est de l’ajouter dans assaisonnement de vos légumes et salades. Une vinaigrette à base d’huile d’olive et VCP sera délicieuse.

Pour un effet plus prononcé, mélangez le VCP avec de l’eau. Surtout, diluez-le avant de la boire !

Il est recommandé de boire une à deux cuillères de VCP par jour (15 à 30 ml) diluées dans de l’eau.

Buvez votre vinaigre de cidre avant les repas.

Prenez du Control x4 deux fois par jour pour vous aider.

N’augmentez pas la dose et commencez avec une cuillère par jour pour voir votre tolérance !

Sur ce, bonne perte de poids. Et n’oubliez pas…il ne s’agit pas d’un sprint, une perte de poids durable est un marathon !

(1) Vinegar supplementation lowers glucose and insulin responses and increases satiety after a bread meal in healthy subjects. E Östman, Y Granfeldt, L Persson and I Björck. European Journal of Clinical Nutrition. 2005.
(2) Acetic acid activates hepatic AMPK and reduces hyperglycemia in diabetic KK-A(y) mice. Sakakibara S, Yamauchi T, Oshima Y, Tsukamoto Y, Kadowaki T. Biochem Biophys Res Commun. 2006.

6 Commentaires sur “Peut-on Mincir plus Vite avec le Vinaigre de Cidre ?

    • Lea B says:

      Bonjour Shirley,

      Il est difficile de déterminer la qualité du VCP en comprimé. Donc, si vous voulez essayer, basez-vous sur les commentaires et essayez par vous-même. Personnellement, je miserai plutôt sur le VCP liquide biologique et si possible, non-pasteurisé pour profiter au maximum de certains composants sensibles à la chaleur.

    • Lea B says:

      Bonjour Anne-Marie,

      Control x4 est un complément alimentaire qui contient du VPC, de l’extrait de pamplemousse, du varech et du thé vert (entre autres). C’est un complément qui vous aidera à maigrir en boostant votre métabolisme (à condition d’avoir une alimentation équilibrée, de réduire la quantité de glucides quotidienne et de faire du sport régulièrement).

    • Lea B says:

      Bonjour Micheal,

      Tout régime qui promet une perte de poids rapide est dangereux pour la santé.
      De plus, le plus souvent, vous reprendrez les kilos perdus avec quelques kilos supplémentaires.
      Par contre, vous pouvez agrémenter votre diète (une alimentation saine + un déficit calorique) pour booster votre perte de poids…avec du jus du citron ou du VPC (vinaigre de cidre de pommes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *