Les Brûleurs de Graisse sont-ils Efficaces ?

Les Brûleurs de Graisse sont-ils Efficaces ?

Nous avons tous des interrogations quand il s’agit de la perte du poids. Il existe de nombreuses idées reçues – entre certaines approches dites naturelles peu vraisemblables et les faits scientifiques peu accessibles, il n’est pas toujours évident de tirer le vrai du faux. Donc, c’est pourquoi cet article a pour but de répondre à cette question : Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Nous nous basons sur des études scientifiques actuelles afin de vous livrer une information correcte. Avant d’envisager la prise d’un complément alimentaire brûle-graisse, encore faut-il savoir si celui-ci sera utile !

Les Brûleurs de Graisse sont-ils Efficaces ? – Les Faits

Sur le marché des compléments alimentaires minceur, les brûle-graisses occupent la plus grande place. Néanmoins, il existe de nombreux types de brûleurs de graisse et tout autant de combinaisons d’ingrédients. Donc, pour vous simplifier la tâche, nous allons vous présenter quelques ingrédients phares et l’action brûle-graisse qu’ils ont.

Les Brûleurs de Graisse Thermogéniques

Ces brûleurs de graisse contiennent des composés qui vont augmenter la température du corps – d’où le terme thermogénique qui vient de la thermogenèse ou la faculté du corps à produire de la chaleur. L’augmentation est très légère, il ne s’agit pas d’une augmentation telle qu’une fièvre, elle est imperceptible dans ce cas-ci. Ce processus thermogénique va favoriser le déstockage des graisses localisées afin de fournir du carburant à votre organisme. Plusieurs produits sont associés aux composés thermogéniques pour capter les fameuses graisses libérées…

La L.carnitine est un acide aminé qui va capter les graisses déstockées et les utiliser pour favoriser la croissance musculaire (ou le maintien). (1)

Des plantes comme le thé vert sont des diurétiques naturels qui possèdent additionnellement d’autres propriétés minceur, afin d’amplifier le phénomène brûle-graisse et de vous débarrasser de tout excèdent de liquide (rétention d’eau). Le thé vert contient de la caféine, le brûle-graisse par excellence. Elle vous donne de l’énergie en stimulant le système nerveux et favorise l’effet brûle-graisse.

Une autre plante, tout aussi intéressante, la cannelle, aide à détourner la production de graisses et améliore la circulation sanguine au passage. Elle est à éviter pré-opération car elle fluidifie le sang, donc, prenez garde aux compléments alimentaires qui contiennent beaucoup de cannelle (max. 2 cuillères à café par jour).

Le varech – un mélange d’algues – a la capacité d’absorber les graisses et cela, jusqu’à 75%. Une fibre naturelle contenue dans ces algues prévient l’absorption des graisses alimentaires. Mais le varech a également d’autres vertus intéressantes dans le cadre de l’amaigrissement. Il augmente le métabolisme et c’est aussi, un excellent anti-bactérien et anti-inflammatoire.

L’extrait de pamplemousse connaît un boom dans le monde des compléments minceur. Des études se sont penché sur son cas et la prise régulière de jus de pamplemousse favoriserait la perte de poids. Les volontaires d’une étude ont même perdu 7% de poids supplémentaire que ceux qui n’en avait pas bu ! (2)

Néanmoins, quand il s’agit de jus de fruits, soyez prudents, que vous souhaitiez maigrir ou maintenir votre poids de forme!

Pour booster votre métabolisme, il existe une autre arme redoutable, le vinaigre de cidre de pommes (biologique). Son action sur le métabolisme favorise la fonte des graisses et réduit la production de graisse dans le foie. Il diminue également le stockage des graisses alimentaires et il agit sur la graisse viscérale (la graisse interne qui se trouve autour de vos organes).

Les Brûleurs de Graisse sont-ils Efficaces ? – Précautions

Je pense que nous pouvons dire sans craintes que oui, certains brûleurs de graisse sont efficaces.

Cependant, lorsque vous recherchez un complément alimentaire, prenez garde à la composition. Vérifiez toujours si ces ingrédients vont réellement augmenter votre métabolisme, votre taux d’énergie, ont un effet coupe-faim et qu’ils contiennent des ingrédients 100% naturels (s’ils sont bio, c’est mieux). Évitez les produits qui vous promettent mont et merveilles – comme : vous perdrez 10 kilogrammes en 1 semaine – c’est impossible et probablement dangereux ! Si un ingrédient vous semble douteux, évitez ce produit.

Tout comme pour la majorité des produits naturels parfois, les effets diffèrent d’une personne à l’autre. Ce qui peut fonctionner avec tata Jeannette ou votre cousin Paul, ne fonctionnera pas forcément de la même façon avec vous. Trouvez les plantes qui vous conviennent, quitte à essayer plusieurs compléments alimentaires.

Par exemple, faites un essai pendant 1 mois avec un complément puis passez à un autre le mois suivant, si les résultats ne sont pas très satisfaisants. Néanmoins, certains compléments s’avèrent efficaces à partir du deuxième mois. De surcroît, comme pour toute perte de poids, il faut les associer avec une activité physique RÉGULIÈRE et une alimentation saine – et un déficit calorique gérable.

Pour calculer le nombre de calories dont vous avez besoin, recherchez un calculateur de calories en ligne. Il existe des outils très complets qui vous aideront à planifier vos repas en fonction de votre poids, taille, sexe et activité physique.

Si vous avez des difficultés pour perdre la graisse viscérale de votre ventre, lisez cet article !

(1) Boosting fat burning with carnitine: an old friend comes out from the shadow. Kent Sahlin J Physiol. 2011.
(2) Red Grapefruit Positively Influences Serum Triglyceride Level in Patients Suffering from Coronary Atherosclerosis:  Studies in Vitro and in Humans. Shela Gorinstein, Abraham Caspi, Imanuel Libman, Henry Tzvi Lerner, Dejian Huang, Hanna Leontowicz, Maria Leontowicz, Zev Tashma, Elena Katrich, Shengbao Feng, Simon Trakhtenberg. J. Agric. Food Chem. 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *